Le CNRS et le CEA ont le plaisir de vous convier en DISTANCIEL à la réunion de lancement du Programme et Equipement Prioritaire de Recherche sur l’Hydrogène décarboné (PEPR-H2) qui aura lieu le mardi 1er février 2022 de 9h30 à 12h30 à la Maison de la Chimie à Paris, avec la participation de M. Guillaume BOUDY (Secrétaire général pour l’investissement, SGPI) et Mme Claire GIRY (Directrice générale de la Recherche et l’innovation, DGRI-MESRI) .
Les défis scientifiques adressés dans le cadre de ce PEPR vous seront présentés à travers sept grands projets portés par des équipes de chercheurs reconnues dans le domaine de la production, du stockage, du transport et de la conversion de l’hydrogène, complété par un équipex (DurabilitHy) dédié aux tests de performance de piles à combustibles basse température. Ce programme sera enrichi par une présentation des thèmes de l’appel à projets et de l’appel à manifestation d’intérêt, parties intégrantes de ce programme national sur l’hydrogène.
La place de ce PEPR dans la stratégie nationale sur l’hydrogène décarboné sera rappelée par le coordinateur national. L’articulation du PEPR-H2 avec les PEPR des autres stratégies sera également évoquée.
Cet événement aura lieu en mode hybride. La présence à la Maison de la Chimie est sur invitation uniquement, en raison d’un nombre de places limité à 100.
Une retransmission en direct est cependant prévue. L’inscription pour la participation en mode DISTANCIEL est ouverte. Elle est gratuite mais obligatoire via le lien: https://pepr-hydrogene.science
En vous espérant nombreux,
Bien cordialement
Pilotes du PEPR-H2
H. Burlet (CEA) / A. Slaoui (CNRS)